Nato veut confirmer l’embellie

Norman Nato se montre résolument ambitieux pour son premier ePrix de Monaco.
Facebooktwitter

Privé d’un podium mérité à Valence en raison d’une pénalité, Norman Nato va essayer de concrétiser les bonnes performances de Venturi à l’occasion du ePrix de Monaco.

Jusqu’ici, son bilan comptable est peu flatteur. En six ePrix, Norman Nato n’a amassé qu’un maigre pécule de onze points soit quarante-six de moins que l’actuel leader du championnat Nyck de Vries. Un déficit qui s’explique tant par son statut de rookie, le Cannois débutant cette saison en Formule E, que par le manque de réussite qui l’a accompagné lui et son écurie depuis l’ouverture de cet exercice 2020/2021 en Arabie Saoudite. Privé de qualification à Ryad (en raison du spectaculaire crash de son coéquipier Edoardo Mortara en essais libres. Ndlr), le pilote Venturi a également vu deux podiums lui filer sous le nez à Rome et à Valence à la suite de pénalités infligées par la direction de course.

« C’est forcément frustrant de perdre deux podiums de cette façon-là, consent celui qui officie aussi sous les couleurs du Real Team Racing en Endurance. Mais honnêtement je préfère montrer que l’on avait la performance et que l’on progresse plutôt que de terminer à une anonyme neuvième place et inscrire de petits points. » Rassuré par le potentiel de sa machine et par ses propres capacités à rivaliser avec les cadors d’une discipline dont il découvre encore toutes les subtilités, le Français a bien l’intention de confirmer sa montée en puissance par un bon résultat sur les terres de son écurie Venturi à Monaco.

Conscient d’avoir une vraie carte à jouer sur un tracé qui lui a toujours réussi par le passé (il compte déjà deux victoires à son actif en kart et en Formule 3.5 Ndlr), Nato entend profiter à plein de son riche vécu dans les rues de la Principauté pour déjouer les pronostics et s’immiscer dans la lutte au sommet avec les Mercedes, Jaguar et autres DS Techeetah. « On sait que le podium est à portée de main si l’on continue à bien travailler, assure le natif de Cannes. Monaco c’est évidemment une course très particulière pour nous. Je vais donc tout donner pour tenter d’aller chercher un gros résultat. »

Andrea Noviello

Norman Nato compte déjà deux victoires sur le circuit de Monaco : une en kart et l’autre en F3.5.
Facebooktwitter

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*